Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

L'organisme de formation de France Alzheimer s’engage dans une démarche qualité

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

France Alzheimer et maladies apparentées a un organisme de formation depuis 1991 qui propose une vingtaine de thèmes de formation à plus de 1 500 professionnels tous les ans. Toujours soucieux de proposer plus de formations de qualité, France Alzheimer et maladies apparentées s’est engagée dans une démarche qualité.

Dans la continuité de la réforme de la formation engagée par la loi du 5 mars 2014, six critères qualité ont été énoncés par les pouvoirs publics dans le décret du 30 juin2015 pour garantir la qualité des formations proposées par les organismes de formation. Par ailleurs, ces critères ont été déclinés en 21 sous critères par un grand nombre d’OPCA, afin de mettre en place un système de référencement qui leur est propre.

L’organisme de formation France Alzheimer et maladies apparentées sera en mesure au premier semestre 2017 de répondre à leur demande et de déposer sur le site « data-dock » les preuves demandées. Aussi, tout acheteur de formation auprès de l’organisme sera  toujours en mesure de demander une prise en charge de la part de son OPCA.

Au-delà de cette démarche de référencement, depuis septembre 2016, France Alzheimer et maladies apparentées a décidé d’investir dans la mise en place d’une démarche de certification NF Service (en conformité aux normes NF X50-760 et NF X50-761 et aux règles de certification NF 214 v7).L’objectif est de finaliser cette démarche pour septembre 2017.

En lien avec les exigences proposées par ces normes, nous allons ainsi modifier un certain nombre de procédures qui portent sur l’évaluation des pré-requis, des acquis de l’apprenant ou encore l’encadrement et le suivi de nos formateurs. Nous souhaitons en effet apporter toujours plus de qualité dans nos formations afin de garantir aux salariés formés une réelle montée en compétences. Parce que la prise en soin des personnes malades et de leurs proches ne peut se faire sans passer par une adaptation des pratiques professionnelles.

Découvrez le catalogue de formations 2017

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.