Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

France Alzheimer agréée par le comité de la charte du don en confiance

Mise à jour le 22 Octobre 2012 | Actualités
-A +A

« Par son rôle de représentant des personnes malades et des familles mais aussi en tant que bénéficiaire de la générosité du public, France Alzheimer a toujours été très attachée à la transparence et à la rigueur de sa gestion. » Une déclaration de Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer, dont la véracité a pu être vérifiée par les contrôleurs du Comité de la Charte qui ont audité l’association.

L’attribution de cet agrément est une véritable reconnaissance de la bonne gestion et du bon fonctionnement de l’association.

En 2009, France Alzheimer a initié une démarche volontaire d’agrément auprès de cet organisme indépendant pour témoigner et faire connaître la transparence et la rigueur apportées à la gestion de ses fonds. A l’issue de plusieurs mois d’audition, le Comité a rendu, fin avril, un avis positif à l’attribution de son agrément et confirmé ainsi la gestion désintéressée de l’association, la rigueur de sa gestion, la qualité de ses actions de collecte de fonds et sa transparence financière. 

Cette décision s’inscrit parfaitement dans la logique du rapport publié mi-2009 par la Cour des comptes qui indiquait, par la voix de son président, que l’organisme de contrôle se disait « globalement satisfait par la gestion de l’association et les efforts de rigueur entrepris par celle-ci », tout en invitant « le donateur à l’être aussi. »

« Nous nous réjouissons de voir que les efforts permanents et continus de France Alzheimer pour utiliser au mieux les dons et legs que les donateurs et les entreprises nous font l’honneur de nous verser, sont récompensés et reconnus par des organismes de référence », indique Marie-Odile Desana.

France Alzheimer s’engage désormais solennellement à respecter la charte de déontologie du Comité et accepte de se soumettre à un contrôle continu de sa gestion garantissant ainsi le respect profond de l’association pour la confiance que lui accordent ses 150 000 donateurs.

Pour voir le contenu détaillé des engagements souscrits par les organisations agréées ainsi que la liste de celles-ci : www.comitecharte.org

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.