Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

France Alzheimer à la rencontre des décideurs publics

Mise à jour le 28 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Dans la suite de l’élection présidentielle et de la formation d’un nouveau gouvernement, France Alzheimer et maladies apparentées multiplie les démarches de sensibilisation auprès des responsables politiques pour les sensibiliser aux besoins des personnes malades et de leurs proches.

C’est dans cet esprit que des représentants de l’Association ont successivement rencontré cette semaine les équipes de la ministre des Solidarités et de la Santé, de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, puis du président de la République. Autant d’occasions pour France Alzheimer et maladies apparentées de présenter aux décideurs les chantiers qu’elle juge prioritaires pour les cinq ans à venir : allégement du reste à charge des familles, augmentation de la capacité d’accueil des établissements, adaptation des structures au profil des personnes accueillies, renforcement du soutien aux aidants, relance de la dynamique en matière de recherche, etc. Les besoins sont immenses et les réponses à apporter nécessitent l’implication de tous.

C’est pourquoi France Alzheimer et maladies apparentées compte bien poursuivre à la rentrée son action auprès des pouvoirs publics, et notamment des parlementaires. Ce n’est qu’au prix d’une mobilisation forte de la société dans son ensemble que nous ferons progresser la prise en soin et l’accompagnement des personnes malades et des familles.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.