Imprimer

Actions déstinées aux aidants

-A +A

La maladie d’Alzheimer bouleverse la vie de la personne qui en est atteinte, mais elle a aussi des répercussions directes et durables sur celle de son aidant le plus proche qui l’accompagne quotidiennement. L’interaction émotionnelle et psychologique entre un aidant et son aidé n’est pas négligeable, un aidant qui va bien, c’est aussi une personne malade qui va mieux, et vice-versa.

La formation des aidants

France Alzheimer propose aux aidants non professionnels (les familles, les amis, les voisins) qui accompagnent régulièrement une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, une formation gratuite pour les a

En savoir plus

Les groupes de parole

Les groupes de parole réunissent des familles qui souhaitent échanger sur les problématiques vécues au quotidien auprès d’une personne atteinte d’une maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

En savoir plus

Les entretiens individuels

Proposés par certaines associations, les entretiens individuels sont conduits par un psychologue spécialement formé pour accompagner les décisions importantes et aider les familles à traverser les situations de crise.

En savoir plus

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.