Le bénévolat comme marque de fabrique

-A +A

Ils sont depuis plus de 30 ans l’essence même de France Alzheimer et maladies apparentées. Eux, ce sont les quelque 2 200 bénévoles des associations départementales. Un bénévolat que France Alzheimer a choisi d’optimiser, d’accompagner et de fidéliser.

Il en va de la qualité de l’accompagnement apportée aux familles.

Recruter, c’est bien, fidéliser, c’est mieux !

Son activité croissante impose à France Alzheimer et maladies apparentées de consolider ses forces vives. Derrière cette consolidation : le recrutement et la fidélisation des bénévoles.

L'engagement bénévole : les raisons ne manquent pas

A chaque bénévole, ses compétences, ses qualités et ses motivations ! Une chose est sûre : tous ont un rôle à jouer pour accompagner les familles pour mieux vivre la maladie. Portraits de trois bénévoles investis.

« Essentiel d’installer une relation de confiance »

Comment les bénévoles, responsables d’associations départementales, appréhendent-ils l’évolution du bénévolat ? Réponse avec Isabelle de Vries, présidente de France Alzheimer Maine-et-Loire.

Ces clés pour construire son bénévolat

Affiche, brochure, site internet… Plusieurs outils ont été développés pour permettre au réseau France Alzheimer et maladies apparentées de recruter et fidéliser les bénévoles.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.