Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Deux diaporamas sonores pour parler musique et formation

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

C’est l’une des actions phares portée par France Alzheimer et maladies apparentées depuis fin 2009. En l’espace de huit ans, ce sont plus de 30 000 aidants qui ont été formés par l’Association. Des aidants qui ont bénéficié du partage d’expériences d’autres aidants et de l’expertise de psychologues afin d’améliorer la prise en soin de leur proche malade. Afin aussi de mieux envisager leur rôle d’aidant et ainsi se préserver face aux difficultés d’un tel accompagnement. Une chose est sûre : pour ces aidants, il y aura bel et bien un « avant » et un « après » formation.

Pour mettre en valeur tout l’enjeu et les bienfaits de cette action, France Alzheimer et maladies apparentées a mis en images et en son l’une des formations qui se tenait, fin décembre, à Montpellier. Le diaporama sonore qui en résulte témoigne de cette soif d’apprendre des aidants pour améliorer la prise en soin quotidienne, pour trouver des réponses concrètes à leurs questions pratiques, pour être rassurés et mieux vivre la maladie, le tout dans une atmosphère solidaire et conviviale.

C’est également le support du diaporama sonore que France Alzheimer et maladies apparentées a retenu au moment d’aborder l’action Music’O Seniors ou comment rendre accessibles des concerts classiques mêlant airs d’opéras et d’opérettes aux familles fragilisées par la maladie. En partenariat avec la Fondation SwissLife et l’association Music’O Seniors, France Alzheimer et maladies apparentées organise depuis 2012 des concerts aux quatre coins de la France. Au total, 122 concerts ont été donnés par de talentueux chanteurs lyriques et pianistes issus des conservatoires nationaux. 45 associations départementales France Alzheimer ont d’ores et déjà porté cette action dans leur département respectif.

Les diaporamas sonores consacrés à la formation des aidants et aux concerts Music’O Seniors sont à découvrir sur la chaîne YouTube de France Alzheimer et maladies apparentées en cliquant ici.

 

Ils soutiennent la formation des aidants :

 

 

 

 

 

 

Ils soutiennent le dispositif Music’O Seniors :

 

 

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.