Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Des séjours de vacances pour le malade et son aidant

Mise à jour le 28 Avril 2015 | Actualités
-A +A

L’Union Nationale des associations France Alzheimer et maladies apparentées propose depuis 25 ans des Séjours Vacances-répit Alzheimer® se déroulant chaque année du mois d’avril au mois d’octobre dans plusieurs régions de France.  
 
Les principaux objectifs de ces séjours sont de rompre l’isolement et de favoriser la création de liens entre les personnes atteintes d’une maladie d'Alzheimer ou d’une pathologie apparentée. 
 
Dans un quotidien marqué par les contraintes de la maladie, un quotidien où l’aidant joue un rôle essentiel dans l’accompagnement de son proche malade, les plages de répit et les temps de repos sont fondamentaux. 
 
Les séjours n’étant pas médicalisés, France Alzheimer tient néanmoins à apporter une information sur la maladie ainsi que de proposer des actions de soutien, individuelles ou collectives, pour la personne malade ou pour son aidant.
 
Au fil des ans France Alzheimer a su adapter son offre et développer une solution de répit qui répond aux différentes problématiques que peuvent rencontrer une personne malade et ses proches.
 
Pour découvrir les différents séjours : rendez vous dans notre rubrique "Séjours Vacances répit Alzheimer" !

 

 

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.