Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Après les élections, sensibiliser les députés aux besoins des personnes malades et de leurs proches

Mise à jour le 29 Juin 2017 | Actualités
-A +A

Animée par une volonté de dialogue avec les décideurs et pouvoirs publics, l’Association France Alzheimer et maladies apparentées s’est depuis longtemps, dans le cadre de sa mission de plaidoyer, engagée dans une démarche de discussion avec les représentants de la nation au sein du Parlement.

A la suite des élections législatives des 11 et 18 juin, un important renouvellement des élus de l’Assemblée nationale s’est opéré. En effet, la récente loi sur le non-cumul des mandats, interdisant de cumuler la fonction de parlementaire avec l’exercice d’un mandat électif au sein d’un exécutif local, ainsi que l’émergence d’une force politique nouvelle, ont eu pour conséquence l’arrivée au Parlement de nombreux néo-députés n’ayant jusqu’ici jamais exercé de responsabilité politique au niveau national. L’enjeu pour France Alzheimer et maladies apparentées est aujourd’hui de profiter de ce nouveau souffle pour informer ces décideurs sur la réalité de la maladie et les sensibiliser aux besoins des personnes malades et de leurs proches. Une telle action ne fera que renforcer le travail mené par les associations du réseau France Alzheimer et maladies apparentées qui se sont mobilisées dans chaque département, tout au long de la campagne, pour interpeller les candidats à la députation.

Il s’agit là d’un enjeu primordial car c’est en effet aux parlementaires qu’il incombe de voter les lois et d’ainsi définir et approfondir les contours de la politique nationale de prise en charge et d’accompagnement des 3 millions de Français concernés par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. Les enjeux sont immenses, et les attentes sont vives sur le terrain. Aussi, l’Association redoublera d’efforts dans les mois à venir pour engager avec ces élus un dialogue constructif, afin de co-constuire des réponses toujours plus efficaces et mieux adaptées aux besoins des familles.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.