Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 35 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 52 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--actualit_.tpl.php).

Alzheimer en chanson et en images

Mise à jour le 04 Juillet 2017 | Actualités
-A +A

Après le CD intitulé Je ne me rappelle pas, le collectif d’artistes ardéchois La chaine du Cœur, partenaire de France Alzheimer, a réalisé un clip vidéo dédié à Annie Girardot. Le DVD est mis en vente au profit de France Alzheimer et maladies apparentées.

Une association, un projet, des artistes, un CD… Ces quatre composantes dictent, depuis plusieurs années, les actions solidaires menées par le collectif La chaîne du chœur. Quatre éléments auxquels il convient désormais d’en ajouter un 5ème, à savoir un clip vidéo réalisé par des artistes ardéchois à partir du CD « Je ne me rappelle pas » à l’occasion du partenariat noué entre le collectif La chaîne du chœur et l’association France Alzheimer Ardèche. Souvenez-vous, ce CD un titre enregistré et diffusé en septembre 2016 à l’occasion de la Journée mondiale Alzheimer.

A l’époque, les artistes participants avaient souhaité mettre leurs talents au service de la cause Alzheimer et de France Alzheimer. 1000 CD avaient alors été mis à la disposition des associations départementales pour qu’elles puissent en assurer la vente auprès du grand public. Les recettes issues de cette vente bénéficiaient intégralement à l’association départementale concernée. Six mois plus tard, l’initiative a connu un nouvel élan avec la réalisation d’un clip vidéo illustrant la chanson « Je ne me rappelle pas ». Ce clip met en scène des instants de vie d’Annie Girardot, atteinte de la maladie d'Alzheimer, disparue en 2011. Cette chanson lui est d’ailleurs dédiée. Le clip vidéo, dont la réalisation a été coordonnée par les artistes du collectif La chaine du Chœur, d’une durée de 3 minutes, est à découvrir sur la chaine YouTube de France Alzheimer.

Les personnes intéressées par l’achat du CD et/ou du DVD sont invitées à se rapprocher de leur association départementale France Alzheimer ou prendre contact avec France Alzheimer Ardèche au 04 75 36 34 67.

Partager cet article

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Ce que nous faisons

France Alzheimer est la seule association
française de famille reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie
d’Alzheimer et des maladies apparentées.

En savoir plus

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.