Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans include() (ligne 29 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/themes/francealzheimer/templates/node--article.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: prev dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 46 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).
  • Notice : Undefined index: next dans ftprod_prev_next_links_block_view() (ligne 54 dans /var/www/vhosts/francealzheimer.org/web/sites/all/modules/francealzheimer/ftprod_prev_next_links/ftprod_prev_next_links.module).

Des sommes dérisoires au regard des enjeux

Mise à jour le 05 Janvier 2016
-A +A

 

La situation :
 

A l’horizon 2017- 2020, les besoins d’amélioration de l’accompagnement de la perte d’autonomie sont estimés à plus de 5 milliards d’euros . Une somme qui s’élèverait d’ici 2060 à plus de 35 milliards d’euros.

Ils l’ont dit :

 Dès la première année, nous dégagerons 1 milliard d’euros financé par un ensemble de mesures   Bureau national du Parti Socialiste, juillet 2011.

Ce que la loi prévoit :
 

La mise en œuvre de la réforme sera financée annuellement par les seuls 645 millions d’euros annuels de la Contribution additionnelle de solidarité pour l’Autonomie. Une ressources déjà confisquées deux années consécutives puisqu’affectée, au titre des années 2013 et 2014, à d’autres objets que celui pour lequel elle a été créée.
 

 

 

RECEVOIR NOS INFORMATIONS PAR EMAIL

 

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue.

- Désinscription à tout moment en un seul clic.

Trouvez de l'aide

Newsletter - Restez informé

C'est la première étape pour vaincre la maladie

- Votre adresse e-mail ne sera ni echangée, ni vendue. - Désinscription à tout moment en un seul clic.